Le Jour du souvenir à l’ÉIM

13 novembre, 2012

Pour commémorer le Jour du souvenir, différentes activités ont eu lieu à l’ÉIM le lundi 12 novembre. D’abord, la semaine précédente, il y a eu une distribution de coquelicots rouges. Il y a également un tableau d’honneur au 3e étage que tous les élèves peuvent aller admirer. De plus, dans le cadre de leur cours d’histoire, les élèves de 4e secondaire ont eu la chance de recevoir un conférencier en classe, M. Philippe Danton. Finalement, toutes les classes ont reçu, à la 2e période, un élève de 4e secondaire qui leur a expliqué l’origine du Jour du souvenir et leur a récité le poème Au champ d’honneur qui rend hommage aux morts de la Première Guerre mondiale.

De beaux gestes qui perpétuent la mémoire collective. Merci à tous les participants!