La Semaine du français à l’EIM

1 mars, 2013

Dans le cadre de la Semaine du français, les élèves ont pu prendre part à de nombreuses activités avant de partir en congé pour une semaine de relâche bien méritée!

D’abord, les midis ont été bien remplis. Lundi, c’est un concours d’épellation qui a fait vibrer l’auditorium tandis que mardi, la joute de Génies en herbe nous a permis de constater l’étendue des connaissances de nos élèves. Mercredi, l’improvisation était à l’honneur et pour conclure le tout, jeudi, on a célébré la chanson francophone avec  La Fureur. (Un merci tout particulier à Annie Girard et à tous les élèves qui ont mis sur pied cette édition spéciale EIM, l’ambiance était définitivement au rendez-vous!) Et merci à tous les enseignants qui ont animé et/ou participé à ces activités!

En parallèle, le concours d’art oratoire et le concours Les Voix de la poésie ont connu leur dénouement lundi et mercredi. Devant un public enflammé, les finalistes de chaque concours se sont présentés devant les jurys qui ont déterminé les grands gagnants de cette année. Ceux-ci seront ensuite appelés à participer aux finales régionales. Bonne chance à tous et bravo à tous les participants! Et merci à Marlène Sohier qui a porté ces deux concours du début à la fin, le travail accompli par les élèves est impressionnant!

Également, dans les classes de français, les bibliothécaires de la CSDM sont venus faire des présentations pour donner des suggestions de livres aux élèves, de quoi se constituer une belle liste de lecture pour les vacances! Il y a également eu une lecture publique de textes écrits en classe de français de 3e secondaire, de belles œuvres qui méritent d’être entendues!

Bref, ce fut une très belle semaine! Merci à tous les participants et plus particulièrement à Marie-Claude Breton pour l’organisation et la coordination des activités. Ce fut une semaine très appréciée par les élèves et par toute l’équipe-école!