Centre de services scolaire
de Montréal
École primaire et secondaire

Annonce de l’école transitoire sélectionnée

Chers parents et membres du personnel,

La séance du Conseil d’administration du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) s’est tenue le 7 février. Je tiens donc à vous informer du lieu retenu en vue de la délocalisation temporaire des élèves et des membres du personnel de notre école.

Dès la rentrée scolaire 2024-2025, la communauté de l’école Internationale de Montréal (primaire) sera délocalisée au 3641, avenue Prud’homme. En temps et lieu, selon l’évolution des travaux, nous serons en mesure de vous informer du moment prévu pour le retour à notre école d’origine.

Cette école transitoire permettra de regrouper les élèves et le personnel dans un bel environnement scolaire entièrement rafraîchi, sain, sécuritaire et favorisant la réussite éducative.

La délocalisation de notre communauté scolaire est nécessaire afin que le CSSDM procède à des travaux de réhabilitation du bâtiment de l’école Internationale de Montréal (primaire). Au terme de ce chantier, notre école bénéficiera d’espaces entièrement rénovés : locaux de classes, carrefour d’apprentissage (bibliothèque), gymnase, cour d’école, blocs sanitaires, service de garde et lieux de travail pour l’équipe-école.

Service de garde

Le service de garde pour les élèves de l’école Internationale de Montréal (primaire) sera établi au sein des locaux du lieu transitoire.

Rencontre d’information publique

Nous sommes conscients que la délocalisation des élèves vers une école transitoire représente une adaptation pour tous. C’est pourquoi une rencontre d’information publique sera organisée avec les parents et l’équipe-école au printemps 2024. Cette rencontre permettra de répondre à vos questions en lien avec les changements à prévoir à la vie scolaire de votre enfant et le déménagement vers le lieu de délocalisation.

Étapes à venir

Pour vous aider à bien vous préparer aux changements à venir, voici les prochaines étapes que nous franchirons :

Février : confirmation du lieu transitoire

Printemps : rencontre d’information avec les parents et les membres du personnel

Juin : préparation au déménagement de notre école vers le 3641, avenue Prud’homme

Rentrée 2024-2025 : arrivée de notre communauté scolaire à l’école transitoire

Il est encore trop tôt pour annoncer à quel moment notre communauté scolaire retournera à l’école Internationale de Montréal (primaire). Selon l’évolution du chantier, nous nous assurerons de vous tenir informés.

Une fois les travaux sur le bâtiment de notre école complétés, notre communauté bénéficiera d’un milieu d’apprentissage sain, sécuritaire et stimulant. Ce projet de réhabilitation de l’école représente également un moyen de permettre au personnel d’assurer la réussite éducative dans les meilleures conditions qui soient.

Vous pouvez également consulter la section Travaux à notre école.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter : eimp@cssdm.gouv.qc.ca

Merci de votre compréhension,

Kim Marleau
Directrice

L’École internationale de Montréal (ÉIM) est une école primaire et secondaire d’éducation internationale, la seule au Québec à être entièrement vouée à cette vocation.