S’inscrire à L’ÉIM

L’École internationale n’est pas une école de quartier. Elle est entièrement dédiée au programme international et peut accueillir l’ensemble des élèves qui résident sur le territoire du CSSDM.

La période d’inscription se déroule en octobre pour l’année scolaire suivante. Aucune admission n’est effectuée en cours d’année et l’examen d’admission est valide pour une année seulement.

Pour découvrir notre école, notre équipe tient annuellement un événement Portes ouvertes. Pour en savoir plus, consulte la page Portes ouvertes.

Pour déposer un dossier d’admission à l’école, il faut suivre le processus décrit ci-dessous.

Lorem ipsum dolor sit amet

Déposer un dossier de candidature

Un dossier complet et valide de candidature à notre école se compose d’un formulaire dument complété, de toutes les pièces à joindre demandées et est remis pendant la période d’inscription. Aucun dossier incomplet ou reçu hors de la période d’inscription ne sera retenu.

La période d’inscription pour les examens d’admission a lieu du 16 au 27 octobre 2023, 16h, inclusivement pour la maternelle et le primaire.

Le formulaire d’inscription ainsi que toutes les pièces à joindre devront être envoyés par la poste ou déposés en main propre au secrétariat pendant la période d’inscription.

Formulaire d’inscription primaire

Date des examens

Préscolaire et primaire : Le samedi 11 novembre 2023

L’horaire détaillé des séances d’examen sera transmis d’ici le mois de septembre 2023 aux familles ayant soumis un dossier de candidature complet.

Nombre de places disponibles pour la rentrée 2024-2025

Maternelle : 34 places

1re année : 6 places
2e année : 4 places
3e année : 4 places

Pour les autres niveaux, le nombre de places est conditionnel à ce que des élèves déjà inscrits quittent l’école.

Des listes d’attente de 12 élèves par niveaux sont constituées et conservées jusqu’au 30 juin 2024.

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.