Une école rassembleuse où ça bouge!

L’École internationale de Montréal est la seule école publique au Québec qui s’adresse à la fois aux élèves du primaire et du secondaire et qui est entièrement dédiée au programme du Baccalauréat international (IB).

Notre institution offre à 560 jeunes du secondaire et à 308 élèves du primaire une formation globale de calibre international, dans un cadre chaleureux et humain, où ils auront le privilège de se construire une vision du monde propre à eux.

La mission première de ce programme est de créer un monde meilleur par le biais de l’enseignement, dans un esprit de collaboration et de respect interculturel.

Initiatives environnementales à l’école

Le comité vert de l’école rayonne au rythme des élèves qui l’animent. Parfois, il agit à travers de simples initiatives de sensibilisation. Tantôt, il rayonne par des actions mobilisatrices de grande envergure, comme lors des corvées de nettoyage autour de l’école, ou par des actions visant la réduction des déchets plastiques.

Nos élèves se joignent à la communauté

Le bénévolat est une partie intégrante du PEI à notre école. Voici la liste des principaux organismes dans la communauté choisi par nos élèves:

• YMCA Westmount – NDG – Parc – Centre-ville
  • Mission Bon Accueil (aide alimentaire)
  • Centre de bénévolat ABC (regroupement de plusieurs organismes ayant besoin de bénévoles)
  • Santropol Roulant (service d’aide alimentaire à domicile)
  • Bibliothèque des jeunes de Westmount (vente de livre et aide aux devoirs)
  • École St-Léon (service de dîner, SDG et aide aux devoirs)
  • École de cirque de Verdun (ÉTÉ – aide moniteur)
  • Les SDG du CSSDM (aide éducateur)
  • Les CPE de quartier (aide éducateur)
  • Les écoles publiques (aide au SDG, aide aux devoirs et aide en classe)
  • Les CHSLD de quartier (aide aux activités)
  • L’Amitié Nuestra Americana (fête d’été aide à la logistique)
  • Centre sportif de la ville de Montréal (aide aux équipes sportives)
  • Centre commmunautaire et culturel de la ville de Montréal (aide aux activités)
  • CHUM (programme de bénévolat pour les élèves finissants)

Dépasse-toi, en équipe

Le sport a une vaste place dans notre école!

Viens te joindre aux équipes sportives de basketball, de badminton et de volleyball et aborde fièrement les couleurs de l’ÉIM!

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.