Une fenêtre sur le monde entier

L’École internationale de Montréal (ÉIM) est une école primaire et secondaire d’éducation internationale, la seule au Québec à être entièrement vouée à cette vocation internationale. Elle offre de surcroît un volet enrichi dans toutes les matières.

De fait, l’ÉIM est à maints égards une école unique et ses élèves brillent dans les divers concours et projets auxquels ils participent.

En sa qualité d’École internationale, l’ÉIM est engagée dans la tradition humaniste. Elle vise à développer les jeunes sur le plan intellectuel, certes, mais aussi à leur inculquer une conscience sociale et planétaire, nourrie par l’ouverture au monde et un regard à la fois pertinent et compatissant sur les réalités sociales, politiques et économiques de notre planète.

L’apprentissage d’une troisième langue et divers projets d’engagement communautaire contribuent à enraciner ces principes d’ouverture.

Au terme de leurs études secondaires, les élèves se voient conférer le diplôme du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de même que celui de la SÉBIQ (Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie), ainsi que le certificat du Programme de premier cycle du secondaire (émis par l’IB et reconnu à l’international) pour l’élève ayant satisfait à toutes les exigences.

C’est en 1988 que l’école a ouvert ses portes. L’ÉIM n’est pas une école de quartier, elle est plutôt ouverte à tous les résidants du territoire de la CSDM. L’admission se fait exclusivement par sélection; chaque année, plus de 1 000 jeunes candidats – secteurs préscolaire, primaire et secondaire confondus – se présentent à l’examen d’entrée.

L’ÉIM est une école d’exception, une fierté dans notre réseau d’éducation public et gratuit.

Portes ouvertes virtuelles 2021

Portes ouvertes – Samedi 25 septembre 2021 Nos portes ouvertes arrivent à grands pas et encore une fois cette année, elles se dérouleront en virtuel! Il nous tarde de vous faire découvrir notre école sous toutes ses facettes et l’offre de services bonifiée mise en place pour nos élèves. Lors de la journée du 25 septembre, deux séances d’informations seront offertes sous forme de Webinaire. Voici les liens pour vous inscrire à l’une ou l’autre de ces séances: 9h: https://teams.microsoft.com/registration/0bLmbDdGI0qsfSVDuUeXHw,IBu3U-0BkUiDRrCd0MtNQg,B7ncONlH20m0NEjiVhjTbQ,tvY8U7iLpE6yN8GDj5brrQ,Xq0XOUgCjkq7koQr3FgocA,dwfgFXeV30OL70oOhGcVSg?mode=read&tenantId=6ce6b2d1-4637-4a23-ac7d-2543b947971f 10h: https://teams.microsoft.com/registration/0bLmbDdGI0qsfSVDuUeXHw,IBu3U-0BkUiDRrCd0MtNQg,B7ncONlH20m0NEjiVhjTbQ,9kH4Cm1hGk2d_JRVY1Bjyw,3Q_UCy_J8kux5lz5fKmrHg,n6CGgC7kUkOWXd0CLrrfaw?mode=read&tenantId=6ce6b2d1-4637-4a23-ac7d-2543b947971f Vous pouvez également consulter le contenu détaillé ainsi que les capsules vidéo ci-bas. Bonne rentrée scolaire ! Visite virtuelle de notre école : https://tourmkr.com/F1DsgCKwxw Notre école en vidéos : Processus admission à l’École internationale de Montréal (secondaire) (Formulaire d’inscription à venir à compter du 27 septembre) Séances d’information Portes ouvertes 2021 Présentation 2021 Portes-ouvertes-PEI Portes ouvertes – Service […]

Poursuivre la lecture