Admission et inscription

INFORMATIONS POUR LES ADMISSIONS 2022-2023

PORTES OUVERTES

**LES PORTES OUVERTES SE TIENDRONT EN MODE VIRTUEL**

Les portes ouvertes sont prévues pour le samedi 25 septembre 2021. D’ici le 25 septembre prochain, en consultant notre site web, vous aurez accès a toutes les informations concernant notre processus d’admission. Vous pourrez également consulter la documentation concernant le PEI.

Pour assister à nos séances d’informations virtuelles, veuillez consulter l’onglet « Portes ouvertes virtuelles »

PÉRIODE D’INSCRIPTION

**La période d’inscription est terminée. le formulaire d’inscription n’est plus accessible depuis 16h, le vendredi 8 octobre.**

La période d’inscription avait lieu du 27 septembre au 8 octobre 2021 (16h) inclusivement. Le formulaire d’inscription devait être rempli en ligne et tous les documents nécessaires devaientt être joints à l’envoi.

L’examen pour la 1re secondaire se déroulera VIRTUELLEMENT. Toute l’information sera acheminée aux parents par la firme Brisson-Legris suite à la période d’inscription.

Le nombre de places pour les examens étant limité, UN TIRAGE AU SORT SERA FAIT PARMI TOUS LES DOSSIERS D’INSCRIPTION VALIDES.

Veuillez noter que vous devez fournir, avec le dossier d’inscription, les bulletins des deux dernières années complétées:

1re secondaire: bulletins de 4e et 5e année

2e secondaire: bulletins de 5e et 6e année

3e secondaire: bulletins de 6e année et de secondaire 1

DATE DES EXAMENS

Secondaire  1:  Samedi 23 octobre 2021

(LES EXAMENS POUR L’ADMISSION EN SECONDAIRE 1 SE FERONT DE FAÇON VIRTUELLE)

Secondaire 2 et 3: IL N’Y AURA PAS D’EXAMEN D’ADMISSION EN 2E ET 3E SECONDAIRE. Uniquement le dossier d’inscription sera étudié par l’école.

NOMBRE DE PLACES OFFERTES L’AN PROCHAIN

• Secondaire 1: 80
  • Secondaire 2: 16
  • Secondaire 3: 12

Processus admission à l’École internationale de Montréal (secondaire)

Quelques remarques

Notez que pour s’inscrire en 2e ou en 3e secondaire, les élèves doivent avoir préalablement réussi un cours d’espagnol. Pour la 2e secondaire, une mise à niveau reconnue est obligatoire.
Sauf exception, il n’est pas possible d’entrer à l’ÉIM après la 3e secondaire.
Pour fréquenter l’école, un élève doit résider sur le territoire de la CSDM.
Les élèves scolarisés en 6e année à l’École internationale de Montréal primaire n’ont pas besoin de passer d’examen d’admission pour être acceptés au secondaire. Un formulaire à compléter sera remis en classe lors d’une visite de la direction, au plus tard à la fin du mois de septembre.
Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.