Centre de services scolaire
de Montréal
École primaire et secondaire

 État d’avancement des travaux à l’école transitoire

Chers parents et membres du personnel,

Je tiens à vous informer d’un changement concernant la délocalisation qui était planifiée pour l’an prochain. Le Centre de services scolaire (CSSDM) nous a avisés que les travaux de rénovation en cours au 3641, avenue Prud’homme n’avancent pas comme prévu.

Retard de l’échéancier pour livrer le bâtiment d’accueil

Pour différentes raisons hors de notre contrôle, comme le manque de main-d’œuvre et les difficultés d’approvisionnement dans le domaine de la construction, le projet de rénovation accuse un retard important. Les travaux ne seront sans doute pas terminés à temps pour accueillir notre communauté scolaire pour la rentrée 2023-2024.

État d’avancement des travaux sur l’avenue Prud’homme

  • À ce jour, les travaux sont réalisés en grande partie, soit environ 85%.
  • La rénovation des classes est bien avancée, mais d’importants travaux sont encore à faire dans l’entrée principale du bâtiment et la cour intérieure.
  • L’aménagement extérieur reste également à faire.
  • La majorité des équipements mécaniques et électriques ont été installés. Toutefois, avant de pouvoir occuper l’école, nous devons réaliser la mise en service de ces équipements.

Bien-être de notre communauté scolaire

La sécurité et le bien-être des élèves sont au cœur des priorités du CSSDM. Puisque la nouvelle école sur l’avenue Prud’homme sera encore en chantier cet automne, il ne serait pas sécuritaire d’envisager une cohabitation avec les élèves. De plus, d’autres travaux relativement invasifs sont prévus par la ville à l’automne 2023 sur l’avenue Prud’homme.

Conséquemment, le CSSDM a convenu de reporter la délocalisation afin d’assurer la pleine sécurité et la quiétude de notre communauté scolaire. Sachez que cela n’a pas d’impact sur le début des travaux à notre école actuelle, puisqu’ils ne doivent pas commencer avant plusieurs mois.

Délocalisation

Vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informés dès que nous aurons davantage de précisions sur le moment de délocalisation. Cette démarche a été amenée en consultation auprès du conseil d’établissement, afin d’établir le meilleur plan possible pour l’ensemble de la communauté scolaire, élèves et membres du personnel.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le projet de la nouvelle école au 3641, avenue Prud’homme en consultant la fiche web.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec moi : eimp@cssdm.gouv.qc.ca

Merci de votre collaboration,

Kim Marleau
Directrice

L’École internationale de Montréal (ÉIM) est une école primaire et secondaire d’éducation internationale, la seule au Québec à être entièrement vouée à cette vocation.