Un dîner occupé
Certaines activités gratuites ont lieu à l’heure du dîner.
Pendant que les joueurs d’échecs se réunissent pour rivaliser de stratégie, les mordus d’improvisation inventent leurs histoires et les musiciens pincent des cordes et soufflent dans des tuyaux.
Ceux et celles qui veulent refaire le monde se retrouvent au café étudiant pour socialiser et discuter des fondements d’une société plus juste.
Ils s’arrêtent parfois pour tendre l’oreille et écouter le choix musical de l’équipe de la radio étudiante, qui se fait un plaisir de proposer des nouveautés aux midis thématiques, sans négliger les vieux classiques.
Les sportifs, pour leur part, s’exercent au gymnase – de nombreuses équipes font partie du réseau du sport étudiant.
Après les cours, des cours!
Après les heures de classe, des cours de bijouterie de fantaisie, de salsa, de hip-hop, d’autodéfense, de guitare et de théâtre sont offerts aux élèves.
Des professionnels sont engagés pour ces formations, qui durent dix semaines, à l’exception du théâtre qui se prolonge pendant 18 semaines.
Sports
Les sports tiennent une place importante à l’école.
Des équipes de volleyball, de basketball, de soccer, de flag football et de badminton peuvent compter sur des entraîneurs compétents. Ces équipes évoluent dans la ligue de l’ARSEM.
Bref, on ne fait pas qu’étudier à l’École internationale de Montréal!